Accueil | Nos cours adultes | Cours d'essai et inscriptions adulte

Nos cours adultes

Cours d’essai et inscriptions adulte
17/08/2020

Tout intérêt à s'inscrire dans notre club démarre dans notre club par un cours d'essai. Cette séance se veut être autant une découverte de la SAVATE Boxe Française que de sa pratique au sein de notre établissement.

Le cours d’essai va vous permettre de mesurer votre intérêt physique et mental à la pratique de la SAVATE Boxe Française et entrevoir les efforts qu’il vous faudra développer tout au long de la saison.

En effet, la pratique d’un même sport, même sur des bases pédagogiques et des projets communs, se veut différente entre chaque club : des objectifs différents, en fonction du club, de ses enseignants, des lieux. D’où l’intérêt d’essayer avant de s’engager.

Un calendrier de démarrage progressif…

Covid-19 oblige, toutes nos salles ne pourront s’ouvrir en même temps; en effet, selon nos partenaires (marie de Paris, privé, Faculté Lacretelle), il nous faudra attendre au plus tard le 18 septembre par exemple pour commencer le YOGA !

Concernant les adultes, 3 forfaits sont proposés, chacun démarrant en fonction des salles disponibles :

  • Forme (cliquez ici pour en savoir plus) : les salles dont nous disposons étant louées à la mairie du XVe, les cours de forme démarrerons dès le mardi 8 septembre 2020, via les cours de PAO. Le cours du samedi (à partir du 12 sept.) dans le gymnase de Saint Lambert sont eux-aussi assurés.
    Les cours de YOGA étant proposés dans une salle de la Faculté Lacretelle, celui-ci ne pourra démarrer que le 18 septembre 2020 !
  • SAVATE Boxe Française (cliquez ici pour en savoir plus) : les salles de Boxe (soir – Faculté de sport de Lacretelle) ne seront disponibles qu’à partir du lundi 21 septembre.
  • Fit-Boxe (cliquez ici pour en savoir plus) : ce forfait réuni tous les cours de SAVATE Boxe Française et de Forme. Les cours dispensés dépendront de ce qui est précisé ci-dessus.

Pour en savoir plus sur les horaires, n’hésitez pas à télécharger le document « horaires et tarifs ados-jeunes 2020-21.pdf » en marge de cet article.

Les cours d’essai

Tous nos cours, surtout en début de saison, sont prétexte à faire un cours d’essai (on peut s’inscrire chez nous tout au long de l’année). Il vous suffit pour cela de venir directement au cours choisi avec un document que vous pourrez obtenir en remplissant le formulaire disponible à cette adresse : cours d’essai..

A sa validation, il vous sera envoyé un mail (regardez les spams si non présent) dans lequel vous devrez télécharger le document « cours d’essai » qui n’est autre qu’une décharge médicale, uniquement pour ce cours, indiquant que vous êtes en bonne santé.

Il n’y aura plus qu’à venir au cours choisi selon le forfait choisi. Gants et mitaines vous seront prêtés pour le faire.

Le cours d’essai vous coûtera 5 euros. Néanmoins ils vous seront déduits de votre inscription annuelle si vous désirez continuer chez nous.

Enfin, aucune informations, mail ou téléphone, sera vendu ou rétrocédée à un tiers. Nous n’utilisons aucune de vos données à des fins publicitaires. Ces informations nous servirons à vous envoyer la lettre du club ou des informations vous prévenant de nos organisations. Aussi, prenez soin de bien nous indiquant, avec fiabilité, les informations que nous vous demandons dans ce formulaire.

ATTENTION : crise sanitaire oblige, la mairie de Paris ainsi que nos partenaires nous imposent une hygiène stricte en contre-partie des salles louées. Aussi, il est impératif que les éléments suivants soient respectés :

  • L’entrée dans les gymnases devra se faire avec un masque (non fourni). Le masque sera retiré pour la séance; mais il devra être remis en partant.
  • Une prise de température sera faite à chacun et chacune. Toute personne présentant une température > 37,8% sera refusée
  • Les vestiaires seront ouverts; néanmoins, les douches ne seront pas accessibles.
  • Les vestiaires pourront être utilisés, mais avec le port du masque.
  • Les mains devront être nettoyées au gel hydroalcoolique avant et après le cours

Et après ?

Une fois le cours d’essai fait, j’espère que vous aurez passé(e) une bonne soirée avec nous. Et si vous avez envie de vous inscrire pour pratiquer d’autres cours, il vous faudra alors faire la démarche suivante :

  • Retrouvez le mail qu’on vous a envoyé et éditer le document « dossier d’inscription » qui est déjà pré-rempli
  • Le compléter en n’oubliant surtout pas :
    • De télécharger et lire le règlement intérieur présent sur le site dans les pages explicative de nos forfaits
    • De cocher les bonnes cases du forfait choisi
    • De le signer et dater
  • De préparer le règlement associé au forfait choisi. Vous pourrez payer en liquide ou en chèque, et dans ce dernier cas payer en 1, 2 ou 3 fois (2 fois seulement à partir de novembre).
    Mais attention, si vous payer en chèque, vous devrez déposer tous les chèques lors de l’inscription. Le premier sera déposé à la fin du mois d’inscription, les autres les mois suivants, 1 à chaque mois (toute inscription est due. Il ne sera pas possible de réclamer un chèque non encore déposé.  CF. règlement intérieur).

Il vous suffira alors de venir au cours que vous voudrez ensuite (selon le forfait choisi) et déposer, avant de commencer, le dossier complet. Néanmoins, si les gants pourront vous être prêtés, vous devrez avoir vos propres mitaines (10 euros sur place). Sans mitaine, pas de gants prêtés, et donc pas de cours (hygiène).

Attention : Le certificat de sport (apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française) devra être déposé dans les 15 jours qui suivent faute de ne plus avoir accès à nos cours en attendant qu’il nous soit déposé.

Certificat médical

Depuis 2017, la présentation d’un certificat médical est exigée lors de l’inscription dans le club et est valable trois ans. Les personnes choisissant cette option devront remplir un questionnaire préalable de santé avec le médecin !

Questionnaire de santé : téléchargez ici
Renseignements du Ministère des Sports : téléchargez ici

Pour une pratique loisir, sans compétition, la mention « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir » suffit. « Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Il peut ne porter que sur une discipline ou un ensemble de disciplines connexes. »

Mais remplissez bien le questionnaire de santé avec le médecin pour que ce dernier puisse certifier que le certificat sera valable 3 ans !

Pour une pratique compétition (hors club), la mention devra être « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir et en compétition« . « Le certificat médical doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique en compétition ».

Là encore, remplissez le questionnaire avec le médecin.

Attention : la Fédération Française de Savate boxe française confirme que le certificat médical (de l’année scolaire en cours, c’est-à-dire à partir de septembre) est obligatoire pour participer dans l’année à une compétitions (Adultes ou Jeunes).

Licence

La licence dans notre club est obligatoire pour toute personne désirant participer à une compétition, ou voulant passer un grade.

Accès à nos salles
SBF Adultes

Nos forfaits

Nos salles

Nos cours sont dispensés dans les salles suivantes

Voir toutes les salles