Accueil | Notre club | S'inscrire

Notre club

S’inscrire

Toute inscription démarre avec un cours d'essai. Que ce soit pour le forfait Boxe ou le forfait Forme, pour les jeunes comme pour les adultes il faut que vous soyez sûr de votre adhésion avant de vous engager. C'est aussi, pour nous, un bon moyen de vous aider dans votre démarche, dans le choix de votre forfait, et le cas échéant, dans votre pratique.

Pour faire un cours d’essai, il faut d’abord s’inscrire en ligne (ne vous inquiétez pas : seulement quelques informations, dont votre mail…). Cela va nous permettre, d’une part, d’adapter nos cours en sachant combien de personnes environ prévoient de venir en plus des adhérents habituels et, d’autre part, de préparer votre dossier d’inscription, correctement rempli, sans faute de transcription de notre part, et qui vous servira à vous inscrire ensuite.

Une fois ce formulaire rempli, il vous sera envoyé dans votre mail :

  • Le dossier cours d’essai qu’il faudra éditer et signer, sur papier ! En effet, nous n’avons pas encore de système numérique pour reconnaître la signature électronique sur vos téléphones…
  • Le dossier d’inscription, qui vous permettra suite à votre cours d’essai de vous inscrire si vous le désirez.

Et vos données ne seront pas transmises à un tiers !

Pour les adultes

Il vous sera demandé lors de votre venue 5 euros de participation. Cela servira à dédommager l’enseignant qui vous sera dédié (et les autres cours d’essai) et cela participera aussi à l’achat du matériel de prêt (gants et mitaines). De plus, cette somme sera déduite de votre inscription, si annuelle ! Et cela jusqu’en novembre !

Dans le cas d’un forfait Boxe, les cours d’essais s’effectuent :

  • Lundi et jeudi, soit 19H00 pour les débutants
  • Mardi 20H15 quel que soit votre niveau
  • Lundi 20H15 ou mercredi 19H30 pour les personnes ayant déjà fait un sport de même nature (pieds-poings)

PS : tous les cours cités ci-dessus se font à Lacretelle, 1 rue Lacretelle 75015 Paris (entrée par la fac).

Dans le cas du forfait Forme, les cours d’essais peuvent être réalisés le :

  • Mardi 18H30, PAO
  • Samedi 9H00, Fit-Savate

Nota : seuls les cours de Yoga ne peuvent faire l’objet de cours d’essai. Ils sont obligatoirement payants ; soit 15 euros pour quelqu’un de l’extérieur, 10 euros pour une personne ayant déjà un forfait chez nous.

Dans le cas d’une carte de 10 cours, le cours d’essai ne sera pas déduit du montant de cette adhésion.

Pour vous inscrire en ligne : http://essai.yonamoke.fr

Pour les jeunes

Pour les jeunes (ados ou enfants), le cours d’essai est gratuit. Mais vous devrez quant même vous inscrire en ligne pour y participer (après le 14 septembre 2019).

Vous devrez venir lors de votre cours d’essai avec 2 documents, téléchargeables et disponibles dans cet article :

  • Décharge médicale : cela remplacera votre assurance prise auprès de la fédération ou tout autre organisme pour ce cours
  • Autorisation parentale : document signé par un des parents garantissant leur autorisation

Quel que soit l’âge du jeune, la présence d’un parent où d’un référent adulte est obligatoire.

Un cours d’essai pour les jeunes peut se faire n’importe quel cours de la semaine, à condition de prévenir le club avant : yonnel – 07 61 72 79 12.

Pour vous inscrire en ligne : http://essai.yonamoke.fr

Certificat médical

Depuis 2017, la présentation d’un certificat médical est exigée lors de l’inscription dans le club et est valable trois ans. Les personnes choisissant cette option devront remplir un questionnaire préalable de santé avec le médecin !

Questionnaire de santé : téléchargez ici
Renseignements du Ministère des Sports : téléchargez ici

Pour une pratique loisir, sans compétition, la mention « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir » suffit. « Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Il peut ne porter que sur une discipline ou un ensemble de disciplines connexes. »

Mais remplissez bien le questionnaire de santé avec le médecin pour que ce dernier puisse certifier que le certificat sera valable 3 ans !

Pour une pratique compétition (hors club),  la mention devra être « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir et en compétition« . « Le certificat médical doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique en compétition ».

Là encore, remplissez le questionnaire avec le médecin.

Attention : la Fédération Française de Savate boxe française confirme que le certificat médical (de l’année en cours) est obligatoire pour participer dans l’année à une compétitions (Adultes ou Jeunes).

En savoir plus : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical.

Licence

La licence dans notre club est obligatoire pour toute personne désirant participer à une compétition, ou voulant passer un grade. Elle devient obligatoire pour tous les jeunes pratiquant la SAVATE Boxe Française (cours enfants et adolescents) et est en supplément de l’adhésion.

Présentation
Plan d'accès

Nos forfaits

Nos salles

Nos cours sont dispensés dans les salles suivantes

Voir toutes les salles