Accueil | Nos cours Ados & Jeunes | Cours d'essai et inscriptions enfants et ados

Nos cours Ados & Jeunes

Cours d’essai et inscriptions enfants et ados
13/09/2020

Tout intérêt à une première inscription démarre dans notre club par un cours d'essai. Cette séance se veut être autant une découverte de la SAVATE Boxe Française que de sa pratique au sein de notre établissement.

Si l’enfant ne connaît pas la SAVATE Boxe Française, le cours d’essai va lui permettre de mesurer son intérêt physique et mental à ce sport et déjà entrevoir les efforts qu’il devra développer dans l’année pour se faire plaisir et mieux pratiquer.

Mais la pratique d’un même sport, même sur des base pédagogiques et des projets communs, se veut différente en fonction du club. Chaque club a ses objectifs, ses pratiquants, leurs personnalités ; chaque enseignant sa façon d’enseigner ; et le jeune découvrira tout cela lors de ce premier cours.

Ce premier cours est aussi important pour les parents qui vont s’engager financièrement pour leurs enfants. Nous leur présenterons en même temps le projet pédagogique, les moyens employés, ce que nous faisons (la compétition sur la base du volontariat et mieux se comprendre) comme ce que ne nous faisons pas (la compétition comme moyen pour s’élever vis-à-vis des autres).

Les cours d’essai pour une inscription en septembre

Si vous voulez inscrire votre jeune (ado ou enfant) à nos cours, il faut donc faire un cours d’essai en septembre. Il est gratuit

Pour les adolescents (12/13 ans – 17 ans), 3 séances spéciales seront organisées pour les inscriptions :

  • Mercredi 9 septembre 2020, 13H45, Stade de la Plaine (13 Rue du Général Guillaumat, 75015)
  • Samedi 12 septembre 2020, 9H00, Stade de la Plaine (13 Rue du Général Guillaumat, 75015)
  • Vendredi 18 septembre 2020, 18H30, Salle de Boxe de la Faculté Lacretelle (1 rue Lacretelle 75015 – pour les inscriptions du vendredi)

Pour les plus jeunes (9 ans à 12/13 ans), 2 séances seront organisées :

  • Mercredi 9 septembre 2020, 17H00, Salle Brancion (62, rue Brancion 75015 Paris)
  • Samedi 12 septembre 2020, 10H45, Stade de la Plaine (13 Rue du Général Guillaumat, 75015)

Si une de ces dates est dépassée, ce n’est pas grave ! Il est toujours temps de faire un cours d’essai. Téléphonez nous (0761727912).

ATTENTION : crise sanitaire oblige, la mairie de Paris ainsi que nos partenaires nous imposent une hygiène stricte en contre-partie des salles louées. Aussi, il est impératif que les éléments suivants soient respectés :

  • Venue des adultes et des jeunes (enfants et ados) viennent avec un masque lors de ces cours d’essai. Le masque sera retiré aux jeunes pour la séance physique
  • Une prise de température sera faite à chacun et chacune, adulte compris, s’ils veulent assister au cours d’essai. Toute personne présentant une température > 37,7% sera refusée
  • Pour le cours d’essai, les adultes pourront rentrer dans la salle. Il sera demandé un espace de 2 mètres entre les familles
  • Les enfants devront se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique avant et après le cours
  • Pour le cours d’essai, les jeunes devront venir en tenue (chaussure de sport qui ne sert pas à l’extérieure, vêtements de sport).

Comme marqué plus haut, ils seront organisés en 3 parties :

  • Présentation du club et des projets pédagogiques
  • Séance d’essai de 30mn
  • Inscriptions

Vous devrez venir lors de ces séances avec 3 documents, téléchargeables et disponibles dans cet article :

  • Décharge médicale : en attendant le certificat médical conforme (« apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir), cela nous garantira la bonne santé de votre enfant pour ce cours
  • Autorisation parentale : document signé par un des parents garantissant leur autorisation de nous confier votre enfant pour ce cours
  • Dossier d’inscription, dument rempli. Cela vous permettra éventuellement d’inscrire votre enfant directement après le cours d’essai. Attention à bien le remplir :
    • Mail et tel des parents
    • Mail et tel de l’enfant
    • Choix du forfait
    • Le signé et le dater

Ps : Prenez le temps de lire le règlement intérieur (téléchargeable dans cet article).

Quel que soit l’âge du jeune, la présence d’un parent ou d’un adulte de la famille est obligatoire.

Un cours d’essai pour les jeunes peut se faire n’importe quel cours de la semaine, à condition de prévenir le club avant : yonnel – 07 61 72 79 12.

Attention : seuls les dossiers complets pourront être suivis d’une inscription. Vous devrez donc l’apporter le jour de votre venue avec en plus :

  • Le paiement (en fonction du nombre de jours de pratique voulue)
  • Une photo
  • Certificat médical daté après le 1 septembre 2020 (apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir) – à donner avant le 30 septembre 2020

Néanmoins, vous pouvez inscrire votre enfant tout au long de l’année sportive. Si vous préférez attendre fin septembre pour lui faire faire un cours, c’est toujours possible. Il devra alors effectuer une séance complète d’1H30 avec ses camarades, et aucune présentation formelle ne sera faite. Il rentrera directement dans le vif du sujet.

Assurez vous seulement qu’il reste des places auprès de nous (tél : 0761727912) avant de venir !

Important : port du masque obligatoire lors du rendez-vous. Le club n’étant pas en mesure de fournir celui-ci, tout personne n’en portant pas ne pourra être admis.
Les enfants pratiqueront sans le masque, mais devront le remettre en fin de séance.

Certificat médical

Depuis 2017, la présentation d’un certificat médical est exigée lors de l’inscription dans le club et est valable trois ans. Les personnes choisissant cette option devront remplir un questionnaire préalable de santé avec le médecin !

Questionnaire de santé : téléchargez ici
Renseignements du Ministère des Sports : téléchargez ici

Pour une pratique loisir, sans compétition, la mention « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir » suffit. « Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Il peut ne porter que sur une discipline ou un ensemble de disciplines connexes. »

Mais remplissez bien le questionnaire de santé avec le médecin pour que ce dernier puisse certifier que le certificat sera valable 3 ans !

Pour une pratique compétition (hors club),  la mention devra être « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir et en compétition« . « Le certificat médical doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique en compétition ».

Là encore, remplissez le questionnaire avec le médecin.

Attention : la Fédération Française de Savate boxe française confirme que le certificat médical (de l’année scolaire en cours, c’est-à-dire à partir de septembre) est obligatoire pour participer dans l’année à une compétitions (Adultes ou Jeunes).

En savoir plus : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical.

Licence

La licence dans notre club est obligatoire pour toute personne désirant participer à une compétition, ou voulant passer un grade. Elle devient obligatoire pour tous les jeunes pratiquant la SAVATE Boxe Française (cours enfants et adolescents) et est en supplément de l’adhésion.

Accès à nos salles
SBF Enfants

Nos forfaits

Nos salles

Nos cours sont dispensés dans les salles suivantes

Voir toutes les salles