Accueil | Notre club | Comment s'inscrire à notre club

Notre club

Comment s’inscrire à notre club

Toute inscription démarre avec un cours d'essai. Que ce soit pour le forfait Boxe ou le forfait Forme, pour les jeunes comme pour les adultes il faut que vous soyez sûr de votre adhésion avant de vous engager. C'est aussi, pour nous, un bon moyen de vous aider dans votre démarche, dans le choix de votre forfait, et le cas échéant, dans votre pratique.

Pour les adultes

Toute inscription passe par un cours d’essai au préalable; et pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire via ce lien (lien effectif à partir de septembre) et venir au cours que vous recherchez.

Une fois ce formulaire rempli, il vous sera envoyé dans votre mail :

  • Le document cours d’essai qu’il faudra éditer et signer, sur papier ! En effet, nous n’avons pas encore de système numérique pour reconnaître la signature électronique sur vos téléphones…
  • Le dossier d’inscription, qui vous permettra suite à votre cours d’essai de vous inscrire si vous le désirez.

PS : aucunes données ne seront transmises à un tiers !

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone (yonnel : 0761727912).! Cela nous permettra de mieux vous orienter et préparer votre venue.

Lors de votre venue, il vous sera demandé 5 euros de participation (montant investi dans le matériel de prêt comme les gants et  les mitaines). Néanmoins, ils seront déduits de votre inscription si vous revenez et désirez prendre une adhésion annuelle !

Quelque soit le forfait, les cours d’essais s’effectuent en même temps que les cours réguliers. Dans la majorité des cas, un enseignant vous accompagnera et vous aidera à intégrer le cours et le groupe.

Nota : seuls les cours de Yoga ne peuvent faire l’objet de cours d’essai. Ils sont obligatoirement payants ; soit 15 euros pour quelqu’un de l’extérieur, 10 euros pour une personne ayant déjà un forfait chez nous.

Dans le cas d’une carte de 10 cours, le cours d’essai ne sera pas déduit du montant de cette adhésion.

Pour les jeunes

Pour les jeunes (ados ou enfants), les cours d’essai sont gratuits. Comme pour les adultes, vous pouvez soit vous inscrire via internet pour suivre un cours (lien effectif à partir de septembre), soit nous téléphoner directement (yonnel : 0761727912).

Vous devrez venir lors de votre cours d’essai avec 2 documents, téléchargeables et disponibles dans cet article :

  • Décharge médicale : cela remplacera votre assurance prise auprès de la fédération ou tout autre organisme pour ce cours
  • Autorisation parentale : document signé par un des parents garantissant leur autorisation

Quel que soit l’âge du jeune, la présence d’un parent où d’un référent adulte est obligatoire.

Un cours d’essai pour les jeunes peut se faire n’importe quel cours de la semaine, n’importe quand das l’année, à condition de prévenir le club avant.

Certificat médical

Un certificat médical est exigé pour toute inscription. Depuis peu, les personnes peuvent demander à leur médecin de faire un certificat pour 3 ans. Mais attention : si vous choisissez cette option, un questionnaire préalable de santé devra être rempli avec le médecin !

Questionnaire de santé : téléchargez ici
Renseignements du Ministère des Sports : téléchargez ici

Pour une pratique loisir, sans compétition, la mention « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir » suffit. « Ce certificat médical permet d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport et mentionne, s’il y a lieu, la ou les disciplines dont la pratique est contre-indiquée. Il peut ne porter que sur une discipline ou un ensemble de disciplines connexes. »

Mais remplissez bien le questionnaire de santé avec le médecin pour que ce dernier puisse certifier que le certificat sera valable 3 ans !

Pour une pratique de compétition (hors club),  la mention devra être « apte à la pratique de la SAVATE Boxe Française en loisir et en compétition« . « Le certificat médical doit mentionner spécifiquement l’absence de contre-indication de la pratique en compétition ».

Là encore, remplissez le questionnaire avec le médecin.

Attention : la Fédération Française de Savate boxe française confirme que le certificat médical (de l’année en cours) est obligatoire pour participer dans l’année à une compétitions (Adultes ou Jeunes).

En savoir plus : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical.

Licence

La licence dans notre club est obligatoire pour toute personne désirant participer à une compétition, ou voulant passer un grade. Elle devient obligatoire pour tous les jeunes pratiquant la SAVATE Boxe Française (cours enfants et adolescents) et est en supplément de l’adhésion.

Plan d'accès
Nos engagements 2020-2021

Nos forfaits

Nos salles

Nos cours sont dispensés dans les salles suivantes

Voir toutes les salles