Accueil | Notre club | COVID 19

Notre club

COVID 19
01/09/2020

Devant la crise sanitaire que nous vivons, la mairie de Paris (Direction de la Jeunesse et des Sports), a mis en place un certains nombre de règles que nous souhaitons partager avec vous. Leur respect, ainsi que la vigilance de chacun et de chacune nous permettra de pratiquer dans les meilleurs conditions.

Mail du 31 août 2020, Direction de la Jeunesse et des Sports :
« Nous vous rappelons également que la pratique d’une activité physique et sportive est soumise aux exigences suivantes :
  • sauf lors de la pratique, obligation du port du masque pour toute personne de onze ans ou plus dans les établissements sportifs ;
  • chaque usager doit être muni de son propre masque, la Ville de Paris ne distribuant pas de masque en cas d’oubli ;
    Nota du SAVATE Club Paris 15 : L’association ne pourra accueillir les adhérents sans masque, celle-ci ne pouvant les fournir.
  • respect d’une distanciation physique minimale de 2 mètres entre chaque participant pendant la pratique sportive, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité sportive ne le permet pas ;
    Nota du SAVATE Club Paris 15 : la pratique de notre sport se fera donc sans masque.
  • les vestiaires collectifs pourront de nouveau être utilisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur et de certaines conditions qu’il vous incombe d’assurer. À ce titre, il vous reviendra d’assurer le strict respect de la jauge de fréquentation des vestiaires affichée sur site, ce qui nécessitera certains aménagements de fonctionnement de votre part, en particulier le nombre maximum d’usagers simultanés. Les agents de la DJS contrôleront le respect de ces impératifs.
  • l’interdiction de l’usage des casiers partagés ;
  • la possession et l’utilisation par chaque pratiquant ou intervenant de son propre matériel dont l’entretien est sous sa responsabilité (équipement sportif, serviette, produits hydro-alcooliques, collations, boissons…).
    Nota du SAVATE Club Paris 15 : le prêt des gants et des mitaines ne se fera que lors du cours d’essai. Les personnes qui désireront adhérer au club seront obligés d’acheter des gants et des mitaines (le club proposera un pack)
  • Nous attirons également votre attention sur les règles suivantes :
    • le respect de la régulation des flux et circulation établis et matérialisés dans l’établissement ;
      Nota du SAVATE Club Paris 15 : l’accès aux salles se fera avec des masques (entrée dans l’université, entrée dans les gymnases, entrée dans les bâtiments)
    • le respect strict du port du masque y compris dans les vestiaires ;
      Nota du SAVATE Club Paris 15 : le port du masque dans les vestiaires sera obligatoire
    • à compter du week-end du 19 et 20 septembre et exclusivement pour les compétitions, les douches collectives seront accessibles sous réserve de validation après passage des contrôles sanitaires réglementaires indispensables et uniquement si la distanciation physique peut y être respectée ;
      Nota du SAVATE Club Paris 15 : les douches ne seront plus accessibles
    • accompagnement des seuls encadrants sportifs (avec masque) à la condition strict que les règles de distanciation soient respectées ;
      Nota du SAVATE Club Paris 15 : exceptés pour les cours d’essai des enfants et ados, il ne sera plus possible d’assister aux cours en tant que spectateur
    • dans le mesure où il est dans l’intérêt de tous de limiter au maximum les risques de contagion, nous vous remercions de faire respecter un temps de présence minimal dans le vestiaire. Dans le même ordre d’idée, les buvettes et club-house resteront fermés. »
De plus, il est demandé à notre association de faire respecter ces mesures et de prendre les précautions nécessaires pour limiter les risques de contagion. Aussi il est décidé :
  • Prise de température frontale pour chaque adhérent à l’entrée des salles de pratique. Dans le cas d’une température > 37.8°, il sera demandé à la personne de repartir
  • Sans masque, les personnes ne pourront entrer dans la salle. L’association ne pourra en fournir.
  • Les personnes devront le laver les mains (savon ou gel) avant de rentrer dans la salle, et en sortant.
  • En dehors des cours d’essai, les personnes sans équipement personnel (mitaines, gants) ne pourront être accueillis

 

Yonnel Kurtz
COVID Manager pour l’association

Nos engagements 2019-2020
Présentation

Nos forfaits

Nos salles

Nos cours sont dispensés dans les salles suivantes

Voir toutes les salles