Accueil > Adultes > SAVATE Boxe Française
  • 10 juin 2018
  • Calendrier

  • juin 2018 :

    Rien pour ce mois

    mai 2018 | juillet 2018

  • Voir plan d'accès pour l'adresse des salles

    Légende des cours
    Adultes Enfants Adultes & Enfants

    SAVATE Boxe Française

  • La SAVATE boxe française ou SBF est le premier sport de combat « Pieds-Poings » pratiqué en France (> 50.000 licenciés). Il est pratiqué tant par les hommes que par les femmes (35% des licenciés en France), en loisir ou en compétition.

     

    Elle développe :

    • - Le corps, via un travail équilibré et harmonieux entre le renforcement musculaire et le travail de souplesse. Le travail qu’elle propose permet d´acquérir résistance, endurance, force et vitesse et coordination ;
    • - L’esprit aussi, car il renforce la confiance en soi, le contrôle de ses émotions et la prise de décision.

    La SAVATE Boxe Française constitue une merveilleuse synthèse des quatre exigences que sont : Ethique - Educatif - Esthétique - Efficacité.

    Nos cours adultes

    Nos cours adultes

    Notre activité « tout niveau » au sein de notre club dans un espace de 200 M2, équipé de 2 rings et de 5 sacs de frappe.

    C’est une activité idéale, sans violence, qui vous permettra, que vous ayez 17 ou 77 ans, que vous soyez un homme ou une femme, de vous entretenir physiquement et mentalement.
    La moyenne d’âge chez nous est de moins de 30 ans, pour 45% de femmes !

    Au niveau du club, l’accent est mis aussi bien sur la logique interne de l’activité que sur l’idée de forme, cette dernière permettant de travailler spécifiquement certaines valeurs comme l’endurance et la résistance, éléments indispensables à la pratique et à l’élaboration de tactiques en SAVATE Boxe Française.

    Nos cours de Savate Boxe Française sont proposés tous les soirs de la semaine !
    2 niveaux de cours sont proposés :

    • ’tout niveau et débutant’, les lundis (19H00), mardis (20H15), jeudis (19H00 et 20H20) et vendredi (19H00)
    • ’confirmés’ ou ’débrouillés’ (1 an de boxe minimum), les lundis (20H20) et mercredis (19H30).

    2 cours sont spécialisés :

    • Jeudi soir, 20H20 : « cross fighting », avec travail au sac, aux PAO, renforcement avec élastiband, et assauts
    • Vendredi soir, 19H00 : cours d’anglaise à destination de Boxeurs en Française

    PS : les personnes s’inscrivant aux cours de Savate Boxe Française bénéficient du forfait complet (hors Yoga Forme) et peuvent donc fréquenter aussi bien les cours de boxe que de forme (cf cours de forme).

    Matériel - tenue de l’adulte

    Pour les femmes, il est très fortement conseillé d’avoir un soutien-gorge de sport dans n’importe quel sport pratiqué. Dans la SAVATE Boxe Française comme dans les autres. Ceci pour des raisons évidentes de maintien (pensez au futur mesdemoiselles !).

    Certaines voudront peut-être même un protège-poitrine, mais il leur faudra alors se déplacer dans un magasin spécialisé.

    Un tee-shirt dédié au sport où il faut être à l’aise, sans qu’il soit trop ample, ceci afin d’éviter au partenaire de se prendre le pied dedans lors de mouvements amples. Évitez également les débardeurs de ville échancrés, pratiques pour dévier le regard de l’adversaire mais pas très « sport »…

    Un jogging, shorts longs (pas de short court messieurs, pensez à vos partenaires), suffisent : il faut être à l’aise en faisant les divers mouvements de pied. Donc pas de jean ! ni autre pantalon de ville… il est impossible de pratiquer la SAVATE Boxe Française en tenue de ville.

    Les chaussures : doivent être dédiées au sport en salle. Pas besoin d’acheter des chaussures de SBF (à moins d’en avoir envie), mais il faut des chaussures de salle (qui ne transportent pas la poussière extérieure donc), bien fermées afin d’éviter aux chevilles de se tordre ou encore à la chaussure de partir dans le visage du partenaire…

    Les gants sont prêtés, mais il est tout de même conseillé d’avoir les siens, c’est plus agréable…

    Du coup, les mitaines sont indispensables. Pour des raisons d’hygiène (et de conservation des gants), ayez vos mitaines. Bien sûr, il y en a toujours pour les étourdis qui oublient leur paire chez eux…
    Comme pour les gants, les protège-tibias sont prêtés, mais il vaut mieux transpirer dans les siens…

    Penser à la petite serviette si on a tendance à transpirer rapidement. De même n’oublions pas la bouteille d’eau indispensable si on se dépense…

  • Haut